Logos, images et matériel de presse
Les occasions de porter le coquelicot à la boutonnière étant plus limitées, en raison de la Covid-19, deux affiches à imprimer soi-même et à diffuser dans vos réseaux ont été préparées, en plus du logo de la 10e campagne à utiliser comme image de profil sur les médias sociaux, au bas des courriels, etc.
Portons le coquelicot blanc et rendons-le visible
- Il est encore possible de se procurer des coquelicots dans les points de dépôts, mais le plus simple est de les commander en ligne.
- Portons-le lors des réunions virtuelles ou conversations vidéo et expliquons sa signification.
Pour usage et partage par les médias sociaux, à insérer au bas des courriels, sur les sites internet, bulletins de liaison, etc.
- « 10 ans d’actions contre la guerre et le militarisme » : Image de profil et bannières
- Photo de profil : format carré.
- Deux bannières rectangulaires : format moyen (page facebook) et format allongé.
Deux affiches à utiliser et diffuser
Deux affiches à diffuser et imprimer soi-même et à placer à sa fenêtre, là où se font les réunions virtuelles (pour être capté par sa caméra) ou dans tout autre endroit visible par le plus grand nombre de personnes, incluant sur les sites Web des organisations qui appuient la campagne.
- « Affichons le coquelicot blanc »
- Affiche en format PDF à imprimer soi-même (8,5 po X 11 po – fichier PDF) et à poser dans un endroit visible et en format JPG pour publier sur les sites web, médias sociaux, etc.
- « Je porte le coquelicot blanc »
- Affiche personnalisable en insérant facilement sa photo et quelques mots sur ses propres raisons de porter le coquelicot blanc, pour imprimer soi-même (8,5 po X 11 po) et poser dans un endroit visible et pour publier sur les sites web, médias sociaux, etc.
Pochette de presse
Carte explicative en français et en anglais.
Pour en savoir plus sur les raisons de porter le coquelicot blanc et sur son origine, consultez le cahier explicatif, dont voici le sommaire:
- p. 3 La petite histoire du coquelicot blanc
- p. 4-5 Échec à la guerre propose un autre regard sur le jour du Souvenir, Simon Van Vliet
- p. 6-7 La politique étrangère du Canada: toujours fondamentalement militariste, Les parrains et marraines de la campagne 2018
- p. 8-9 Nous prenons la parole!, Publications (Le Devoir) financées par les signataires
- p. 10-11 Le jour du Souvenir: l’envers de la médaille, Émilie Beauchesne
- p. 12-13 Le rouge et le blanc : la guerre des coquelicots, Martin Forgues
- p. 14: Pourquoi j’ai accepté d’être un parrain de la campagne, Christian Vanasse
- p. 12: Pourquoi porter un coquelicot blanc le jour du Souvenir plutôt qu’à un autre moment de l’année?, Peace Pledge Union