Action: Affichons le coquelicot blanc

Pour souligner la 10e campagne du coquelicot blanc, du 21 septembre au 11 novembre 2020, affichons le coquelicot blanc.

Les occasions de porter le coquelicot à la boutonnière étant plus limitées, en raison de la Covid-19, deux affiches à imprimer soi-même et à diffuser dans vos réseaux ont été préparées, en plus du logo de la 10e campagne à utiliser comme image de profil sur les médias sociaux, au bas des courriels, etc.

Lors du partage sur les médias sociaux , n’oubliez pas d’ajouter les mots clics suivants :  #AffichonsLeCoquelicotBlanc #ContreLaGuerreEtLeMilitarisme #CoquelicotBlanc10ans2020 #ÉchecÀLaGuerre

Portons le coquelicot blanc et rendons-le visible

Pour usage et partage par les médias sociaux, à insérer au bas des courriels, sur les sites internet, bulletins de liaison, etc.

« 10 ans d’actions contre la guerre et le militarisme » : Image de profil et bannières

Image de profil pour médias sociaux - 10 ans
Image de profil pour médias sociaux ou signature de courriel – 10 ans
Bannière Web - 10 ans
Bannière Web ou signature de courriel – 10 ans

Bannière facebook - 10 ans
Bannière pour page facebook ou signature de courriel – 10 ans

Deux affiches à utiliser et diffuser

Deux affiches à diffuser et imprimer soi-même et à placer à sa fenêtre, là où se font les réunions virtuelles (pour être capté par sa caméra) ou dans tout autre endroit visible par le plus grand nombre de personnes, incluant sur les sites Web des organisations qui appuient la campagne.

« Affichons le coquelicot blanc »

Affichons le coquelicot blanc

« Je porte le coquelicot blanc »

  • Affiche personnalisable en insérant facilement sa photo et quelques mots sur ses propres raisons de porter le coquelicot blanc, pour imprimer soi-même (8,5 po X 11 po) et poser dans un endroit visible et pour publier sur les sites web, médias sociaux, etc. (voir la méthode ci-bas.)
  • Exemple d’une affiche personnalisée à partir de l’image de base
Exemple d’une affiche personnalisée «Je porte le coquelicot blanc»

Méthode pour personnaliser votre affiche « Je porte le coquelicot blanc »

  1. Ouvrez le fichier contenant l’image de base qui encadrera votre photo (Je-porte-le-coquelicot-blanc2020-Affiche-a-personnaliser8,5X11.PPTX), en utilisant PowerPoint, Apple Keynote, Google Présentations, LibreOffice ou OpenOffice.
  2. Insérez ou glissez la photo de votre choix dans le carré blanc en ajustant la grandeur et la position de votre photo.
  3. Assurez-vous que votre photo est à l’arrière-plan, soit derrière l’image de base (sélectionnez-la et choisir “reculer” ou “mettre à l’arrière-plan” ou “réorganisez l’ordre”, par le menu Format ou dans les choix apparaissant par un clic droit de la souris).
  4. Déplacez votre photo  encadrée par l’image de base (si elle dépasse, pas d’inquiétude, tout ce qui se trouvera hors de l’image de base disparaîtra à l’étape finale.)
  5. Inscrire ce qui vous motive à porter le coquelicot blanc et votre nom dans le rectangle rouge – en remplaçant les instructions. (Voir l’exemple)
  6. Enregistrez le fichier :
    1. Pour l’imprimer : Choisir « Enregistrer ou Imprimer sous PDF » et imprimez-la (8,5 X 11).
    2. Pour la publier sur les sites web, médias sociaux, bas de courriel, etc.  : Choisir « Enregistrer sous JPG» ou autre format graphique.
  7. Posez l’affiche dans un endroit visible, comme une fenêtre, un hall, ou pour qu’elle soit captée par votre caméra lors de vos rencontres virtuelles et publiez le fichier JPG sur les médias sociaux en ajoutant un message reprenant les mots de votre affiche et les mots clics suivants :  #AffichonsLeCoquelicotBlanc #ContreLaGuerreEtLeMilitarisme #CoquelicotBlanc10ans2020 #ÉchecÀLaGuerre
  8. Inviter les personnes et organismes de votre entourage à faire de même.
    Image de base à personnaliser en utilisant le fichier https://echecalaguerre.org/wp-content/uploads/2020/10/Je-porte-le-coquelicot-blanc2020-Affiche-a-personnaliser85X11.pptx