Communiqué lançant la 13e campagne du coquelicot blanc – du 21 septembre au 11 novembre 2023

COMMUNIQUÉ: Du 21 septembre au 11 novembre, 2023 –  13e campagne du coquelicot blanc

Logo de la campagne 2023 du coquelicot blanc – pour médias sociaux et autres usages

Montréal, 25 septembre 2023 –Lors de la Journée internationale de la paix, le 21 septembre, le Collectif Échec à la guerre a lancé sa 13e campagne annuelle du coquelicot blanc qui se déroulera sous le thème « Personne ne peut gagner. Russie, Ukraine, OTAN : NÉGOCIEZ! ».

Cette campagne à la mémoire de toutes les victimes des guerres est malheureusement plus pertinente que jamais. Elle s’inscrit dans le cadre d’un mouvement international qui appelle à un cessez-le-feu et à des négociations immédiates pour mettre un terme à la guerre en Ukraine.

Les parrains/marraines de la campagne du coquelicot blanc 2023 sont François Avard, Ariane Émond, Martin Forgues, Jacques Goldstyn (allias Boris) et Christian Vanasse.

Pour clôturer la campagne du coquelicot blanc, le Collectif Échec à la guerre conviera la population à une célébration alternative du jour du Souvenir, le 11 novembre, pour rappeler que les guerres sont meurtrières et que la majorité des victimes sont des civil-e-s. Aussi, le Collectif Échec à la guerre invite la population à porter le coquelicot blanc durant toute la durée de la campagne, soit du 21 septembre au 11 novembre, à la mémoire de toutes les victimes des guerres et en signe d’opposition à la participation du Canada à ces guerres. Il est possible de se procurer le coquelicot blanc dans des points de dépôts, en ligne ou en écrivant à info@echecalaguerre.org.

Pour plus d’informations ou une entrevue avec les parrains/marraines de la campagne :

Martine Eloy,
514-919-7249 ou info@echecalaguerre.org