Invitation au lancement de la 10e campagne du coquelicot blanc- 21 septembre 2020

Du 21 septembre au 11 novembre 2020 se tiendra la 10è campagne du coquelicot blanc

La pandémie modifie nos façons de faire, mais nous allons profiter de la 10è campagne du coquelicot blanc pour se rappeler les luttes qui ont été menées lors de chacune des campagnes réalisées par le Collectif Échec à la guerre depuis 2011.

Le 21 septembre à 11h: Conférence de presse virtuelle diffusée en direct sur la page du Collectif Échec à la guerre.

  • Lancement de la campagne avec la participation des marraines et des parrains.
  • La sculpture Machine de paix, une vision de l’intérieure, soulignant dix ans de luttes et résistances pacifistes, conçue par l’artiste multidisciplinaire Mathieu Parent sera dévoilée durant le lancement. Alliant bois franc, verre et fils barbelés, elle sera exposée durant toute la campagne au Centre Saint-Pierre, au 1212 rue Panet à Montréal.
  • Dévoilement des activités et du matériel visuel de l’édition de la campagne 2020

Le lancement se tiendra au Centre Saint-Pierre (1212, rue Panet à Montréal) et quelques personnes pourront y assister sur place, autrement, la participation se fera en visionnant la diffusion sur facebook, (en direct, ainsi qu’en différé).

Les occasions de porter le coquelicot en public étant réduites, nous vous proposerons de vous afficher avec le coquelicot blanc virtuellement par différents moyens, dont une campagne “Je m’affiche contre la guerre et le militarisme… ” Mais évidemment, ceux et celles qui le désirent pourront tout de même acheter des coquelicots en ligne!

D’autres détails à venir!