Climat et armes nucléaires : 2 urgences pour la survie de l’humanité: Appel à participer à la manifestation du 24 septembre 2021

Dans le contexte de la mobilisation mondiale pour le climat, une manifestation aura lieu à Montréal, vendredi le 24 septembre à 13h, à l’appel de la Coalition étudiante pour un virage environnemental et social (CEVES) et de Pour le futur Mtl. Comme nous, vous vous sentez probablement tous et toutes concernés par cet enjeu planétaire.

Le Collectif Échec à la guerre vous invite à participer à cette manifestation et à rejoindre son contingent, sous le thème « Climat et armes nucléaires : 2 urgences pour la survie de l’humanité ».

Une bannière pour rendre ce thème bien visible et nous vous invitons à fabriquer vos propres pancartes. À cet égard, voici quelques suggestions : (i) Les armes nucléaires : péril pour l’humanité; ou encore (ii) Traité d’interdiction des armes nucléaires, le Canada doit signer; ou enfin (iii) Urgence climatique, urgence nucléaire : 2 enjeux de survie. Mais peut-être que vous serez plus inspiré.e.s que nous!

Comme notre campagne annuelle du coquelicot blanc débute le 21 septembre, nous avons aussi besoin de volontaires pour vendre des coquelicots blancs à la manifestation. Merci de nous écrire  si vous voulez vous porter volontaire.

Le point de rendez-vous du contingent d’Échec à la guerre est à l’intersection des rues Esplanade et Mont-Royal, à 12h30.

Solidairement, pour la planète/contre la guerre et le militarisme !

Raymond Legault, pour le Collectif Échec à la guerre