Fascicule « Les armes nucléaires : Péril pour l’humanité ! »

Tout nouveau fascicule du Collectif Échec à la guerre  « Les armes nucléaires : Péril pour l’humanité ! »

Le 20 mai 2021, le Collectif Échec à la guerre a publié, dans une mise en page très attrayante, un fascicule couleurs de 28 pages intitulé « Les armes nucléaires : Péril pour l’humanité ! », rehaussé de plusieurs illustrations originales et percutantes de Jacques Goldstyn (alias Boris). Ce document, qui aborde une des deux menaces actuelles à la survie de l’humanité, brosse un tableau condensé mais assez complet du péril nucléaire pour quiconque veut s’informer sur cet enjeu capital… et passer à l’action !

Le fascicule aborde l’historique de l’ère nucléaire et du mouvement citoyen pour le désarmement nucléaire; il explique l’horreur et les dangers extrêmes posés par ces armes; il souligne les risques accrus de déclenchement volontaire ou accidentel dans la conjoncture mondiale actuelle; il déconstruit les mythes invoqués pour justifier les stratégies nucléaires; il dénonce le rôle important du Canada dans la création, la prolifération et la défense de ces armes; et il présente des pistes d’action pour l’élimination totale des armes nucléaires. (28 pages)

Vous pouvez commander des copies imprimées du fascicule, au coût de 3 $ chacune (plus frais postaux, s’il y a lieu) en écrivant à info@echecalaguerre.org.

English translation

An English translation of this 28-page pamphlet is also available. Browse through and download a PDF version by clicking on this link. You can also order printed copies, at a cost of $3 each (plus postal fees) by writing to info@echecalaguerre.org

 


Vidéo du webinaire organisé pour le lancement du fascicule

Pour marquer le lancement du fascicule « Les armes nucléaires : Péril pour l’humanité ! » le Collectif Échec à la guerre a organisé un webinaire sur ce thème, jeudi le 3 juin, de 19h30 à 21h.

Lien pour visionner la vidéo du webinaire. 

Lien pour télécharger l’affiche du webinaire « Les armes nucléaires : péril pour l’humanité », le 3 juin 2021