Fascicule « Les armes nucléaires : Péril pour l’humanité ! »

Tout nouveau fascicule du Collectif Échec à la guerre  « Les armes nucléaires : Péril pour l’humanité ! »

Le 20 mai 2021, le Collectif Échec à la guerre publie, dans une mise en page très attrayante, un fascicule couleurs de 28 pages intitulé « Les armes nucléaires : Péril pour l’humanité ! », rehaussé de plusieurs illustrations originales et percutantes de Jacques Goldstyn (alias Boris). Ce document, qui aborde une des deux menaces actuelles à la survie de l’humanité, brosse un tableau condensé mais assez complet du péril nucléaire pour quiconque veut s’informer sur cet enjeu capital… et passer à l’action !

Le fascicule aborde l’historique de l’ère nucléaire et du mouvement citoyen pour le désarmement nucléaire; il explique l’horreur et les dangers extrêmes posés par ces armes; il souligne les risques accrus de déclenchement volontaire ou accidentel dans la conjoncture mondiale actuelle; il déconstruit les mythes invoqués pour justifier les stratégies nucléaires; il dénonce le rôle important du Canada dans la création, la prolifération et la défense de ces armes; et il présente des pistes d’action pour l’élimination totale des armes nucléaires. Vous pourrez très bientôt en commander des copies imprimées. De plus, la fascicule sera traduit en anglais pour élargir sa diffusion, notamment dans le reste du Canada.

Pour marquer le lancement de ce fascicule le Collectif Échec à la guerre organise un webinaire sur ce thème, jeudi le 3 juin, de 19h30 à 21h.

Lien pour télécharger l’affiche du webinaire « Les armes nucléaires : péril pour l’humanité », le 3 juin 2021