COMMUNIQUÉ : Du 21 septembre au 11 novembre Campagne 2021 du coquelicot blanc

Montréal, 20 septembre 2021 : Le 21 septembre, à l’occasion de la Journée internationale de la paix, le Collectif Échec à la guerre lancera sa campagne annuelle du coquelicot blanc à la mémoire de toutes  les victimes des guerres. Cette 11e campagne se déroulera sous le thème « Exigeons que le Canada dise NON aux armes nucléaires ».

Considérant qu’il y a actuellement deux périls qui menacent la survie sur Terre, le Collectif Échec à la guerre invite la population à se joindre à son contingent lors de la manifestation qui aura lieu à Montréal dans le cadre de la mobilisation mondiale pour le climat, vendredi le 24 septembre, sous sa bannière « Climat et armes nucléaires : deux urgences pour la survie »… et à porter le coquelicot blanc!

À l’occasion du 26 septembre, Journée internationale pour l’élimination totale des armes nucléaires, le Collectif Échec à la guerre rendra publique une lettre signée par plusieurs personnalités et annoncera le lancement d’une capsule en ligne qui présente l’objectif de la campagne du coquelicot blanc et les raisons pour lesquelles de plus en plus de personnes choisissent de le porter.

Le Collectif Échec à la guerre est fier de compter sur le soutien des personnalités suivantes à titre de parrains et marraine de la campagne 2021 du coquelicot blanc.

Comme chaque année, la campagne du coquelicot blanc se terminera le 11 novembre par une vigile dans le cadre du Jour du souvenir si les circonstances sanitaires le permettent (heure et lieu à déterminer). Le Collectif Échec à la guerre invite la population à porter le coquelicot blanc durant toute la durée de la campagne, soit du 21 septembre au 11 novembre, à la mémoire de toutes les victimes des guerres et en signe d’opposition à la participation du Canada à ces guerres. Il est possible de se procurer le coquelicot blanc dans des points de dépôts, en ligne  ou en écrivant à info@echecalaguerre.org.

Pour plus d’informations :

Martine Eloy, 514-919-7249 ou info@echecalaguerre.org

Communiqué à télécharger.