Couverture de presse de la campagne 2021 du coquelicot blanc

Diffusion des textes produits par le Collectif Échec à la guerre

Communiqué de presse du Collectif, « Du 21 septembre au 11 novembre Campagne 2021 du coquelicot blanc »: publié sur Presse-toi à gauche, le 22 septembre 2021.

Lettre du 25 septembre 2021 : « Le Canada doit ratifier le Traité sur l’interdiction des armes nucléaires« , signée par François Avard, auteur et scénariste, Ariane Émond, journaliste indépendante, animatrice et auteure, Martin Forgues, ex-militaire, journaliste indépendant et auteur, Jacques Goldstyn (alias Boris), auteur, illustrateur et caricaturiste et Christian Vanasse, auteur et humoriste.

Lettre ouverte « Afghanistan : vingt années d’une guerre destructrice« , signée par Rémi Bachand, Judith Berlyn, Martine Eloy, Raymond Legault, Suzanne Loiselle, pour le Collectif Échec à la guerre, 20 août 2021

  • A été publiée le 29 août sur Le Soleil .
  • A été publiée le 2 septembre sur le site Plateforme altermondialiste sous le titre « 2001-2021: vingt années d’une guerre destructrice ».

Entrevues radio et autres enregistrements

Entrevue de Geneviève Pettersen, Coquelicot blanc : apprendre à se souvenir de toutes les victimes de la guerre,

  • 11 novembre 2021: Entrevue avec Martin Forgues, vétéran des Forces Armées Canadiennes, journaliste indépendant et auteur : en ce 11 novembre, Jour du souvenir, certains vétérans, dont Martin Forgues, participent en parallèle à des évènements pour la paix pour tenter de se réapproprier ce jour de commémoration.

Émission Foi et turbulences à Radio VM

Discours du 11 novembre:  Hamilton Coalition To Stop The War

Chroniques radio du CS3R: 21 septembre: Journée internationale de la paix : état des démocraties et des dépenses militaires dans le monde

  • 21 septembre 2021 17 h 20 :  Analyse de l’actualité du jour avec Valérie Delage.

Entrevue avec Richard Martineau

Diffusion de textes produits par des personnes et des organisations alliées du Collectif Échec à la guerre

Ces textes ne représentent pas nécessairement exactement la position du Collectif Échec à la guerre, mais ils témoignent du rayonnement de la campagne du coquelicot blanc de 2021.