Invitation à adhérer au Collectif ou à renouveler votre adhésion pour 2021

À toutes les personnes qui rêvent d’un monde sans guerre!

Durant cette année passée sous le signe de la pandémie, nous avons voulu rappeler qu’au-delà de la COVID, une autre menace que les changements climatiques pèse sur l’humanité : le danger nucléaire. En effet, en janvier 2020, le Bulletin des scientifiques atomiques annonçait qu’il avançait son « horloge de l’apocalypse » à 100 secondes avant minuit, pour illustrer « la situation la plus dangereuse que l’humanité ait jamais affrontée » eu égard à ces deux menaces. Une partie de nos énergies cette année a été dédiée à la production d’une brochure pour mieux comprendre ce danger. Celle-ci devrait être disponible d’ici la fin du mois d’avril. À l’occasion de la Journée internationale de la Paix le 21 septembre, nous avons produit une lettre ouverte, Ne jamais oublier les victimes des catastrophes nucléaires. Le Collectif a également participé à la campagne pour la publication le 23 janvier dernier d’un appel demandant au gouvernement du Canada de tenir des audiences publiques sur l’adhésion au Traité pour l’interdiction des armes nucléaires (TIAN). Vous avez été nombreux et nombreuses à répondre à cet appel et soutenir la campagne financièrement. Par ailleurs, le Collectif Échec à la guerre fait des démarches actuellement pour commander un sondage d’opinion pancanadien sur ce traité, conjointement avec Hiroshima-Nagasaki Day Coalition.

Nous avons répondu à l’appel lancé par des groupes étatsuniens et britanniques de participer à une journée internationale d’action “Le monde dit non à la guerre au Yémen” le 25 janvier, et nous avons organisé un webinaire « La guerre au Yémen doit cesser : La complicité du Canada, c’est assez! », avec la participation de Sami Al-Waisi, traducteur-interprète vivant à Sana’a au Yémen, France-Isabelle Langlois (Amnistie Internationale – Canada francophone), Daniel Turp, professeur de droit à l’Université du Montréal, et Suzanne Loiselle du Collectif.

Depuis, sa création, le Collectif Échec à la guerre invite la population à dire NON à la guerre et à toute participation canadienne, tant par des déploiements militaires que par la vente d’armements. À l’automne, nous avons participé à une campagne contre la vente d’armes en Arabie Saoudite avec une coalition pan-canadienne, Saudi Arms Mobilization. De plus, pour une 10e année consécutive, nous avons organisé la campagne du coquelicot blanc contre la guerre et le militarisme. Toutefois, dans un contexte de pandémie, nous avons dû faire preuve d’imagination et nous avons eu recours à des outils visuels pour donner de la visibilité à la campagne, ainsi qu’à la traditionnelle publication d’une pleine page dans Le Devoir. Le 11 novembre, nous avons présenté une Table ronde virtuelle en compagnie des marraines et des parrains de la campagne 2020 du coquelicot blanc sous le thème Les grands oubliés du Jour du Souvenir : les victimes civiles et le rôle néfaste du Canada.

Pour mener à bien tout ce travail, le Collectif compte uniquement sur le travail militant et les contributions financières de ses membres et sur l’autofinancement de ses activités. Vous êtes inscrit-e-s sur notre liste de diffusion. Si vous appréciez le travail du Collectif et êtes d’accord avec la Plateforme, nous vous invitons à faire un pas de plus et à devenir membre à part entière du Collectif Échec à la guerre pour 2021 (voir les modalités ci-bas.

Poursuivons ensemble notre travail d’opposition à la guerre!

Pour adhérer, renouveler votre adhésion, ou faire un don au Collectif
Vous pouvez adhérer, renouveler votre adhésion ou faire un don au Collectif Échec à la guerre par ce site. 

Vous pouvez également remplir le coupon ci-dessous et l’envoyer avec un chèque à l’adresse suivante : Échec à la guerre, UPS Store 306, #127, Montréal, QC H2S 1S8. (IMPORTANT : Ceci est la nouvelle adresse du Collectif Échec à la guerre).

——————————————————————————————————-

Organisation :
Notre organisation appuie la plate-forme et le travail du Collectif Échec à la guerre et, conséquemment, renouvelle son adhésion au Collectif.
Notre contribution au Collectif Échec à la guerre pour l’année 2020 sera de :

  • 500 $
  • 200 $
  • 50 $   minimum suggéré*
  • Autre : _________,00 $

Adhésion individuelle :

  • 20 $   minimum suggéré*
  • Autre : _________,00 $
Le Collectif accepte toutes les demandes d’adhésion, quelle que soit la somme versée.