Le 21 septembre 2023, le Collectif Échec à la guerre a lancé – Journée internationale de la paix – sa campagne annuelle du coquelicot blanc. Alors que la guerre qui sévit en Ukraine depuis plus de 18 mois a fait des dizaines de milliers de morts et des millions de personnes refugiées et déplaçées internes, les appels à la négociation se multiplient. Ainsi, notre 13è campagne du coquelicot blanc se déroulera cette année sous le thème « Personne ne peut gagner. Russie, Ukraine, OTAN : NEGOCIEZ! ».
Nous remercions chaleureusement nos parrains/marraines de la campagne 2023 – François Avard, Ariane Émond, Martin Forgues, Jacques Goldstyn (Boris) et Christian Vanasse – pour leur engagement envers un monde de justice et de paix.
Comment participer?
- Nous vous invitons, d’abord et avant tout, à arborer le coquelicot blanc à partir d’aujourd’hui jusqu’au 11 novembre. Il est possible de s’en procurer dans des points de dépôt régionaux, en ligne, en nous écrivant à info@echecalaguerre.org ou en nous téléphonant au 514-919-7249.
- Nous vous invitons également à rendre la campagne visible dans vos réseaux et votre entourage, notamment par les médias sociaux, en utilisant les outils visuels à cet effet (à venir bientôt) et en diffusant le vidéoclip que nous avons produit et qui est disponible sur notre site.
- Nous vous invitons finalement à suivre et à participer aux moments-clés de la campagne:
- Début novembre : Nous ferons à nouveau paraître, dans une pleine page d’un média écrit et en format numérique, une déclaration endossée par un grand nombre de personnes et d’organisations.
- Le 11 novembre : Nous vous invitons à participer à une cérémonie alternative pour marquer le Jour du Souvenir…