Infolettre no 2, mars-avril 2022

L’infolettre no 2 :  Entendez-vous le bruit des bombes…

Bannière de L’infolettre – La vérité est la première victime de la guerre… et du militarisme

Ô faites que jamais ne revienne
Le temps du sang et de la haine
Car il y a des gens que j’aime
À Göttingen, à Göttingen

Barbara

Entendez-vous le bruit des bombes… et juste derrière…en musique de fond, le bruit des dépôts électroniques dans les comptes des vendeurs d’armes. Ces comptes-là, on ne les gèle jamais. Cette infolettre vous livrera bien sûr notre message principal : Non à la guerre en Ukraine! Non à l’expansion de l’Otan! qui est une des causes du conflit. La démonstration est faite que nous devons mieux nous organiser pour accroître la force du mouvement anti-guerre.

Le 8 mars, c’était la Journée internationale des droits des femmes; dans le rétroviseur, portraits de quelques femmes qui ont inspiré le mouvement pacifiste d’ici et coup d’œil sur des féministes qui se lèvent en Russie.

Et malgré cette horrible guerre, la Terre continue de tourner et d’autres guerres, de pourrir la vie de nombre d’humains qui méritent mieux, qui méritent comme nous de vivre en paix. Nous vous proposons de garder l’œil sur le Yémen encore étouffé, où nos gouvernements sont pourtant encore présents et la cause de souffrances.

Regardez bien le calendrier des événements à venir, dont une autre manifestation à Montréal, cette fois contre la guerre en Ukraine et au Yémen, samedi le 26 mars. Retrouvez aussi l’origine de notre chanson-thème, cette fois-ci, Gottingen de Barbara.

N’hésitez pas à nous écrire à   infolettre@echecalaguerre.org.

Bonne lecture !

Le comité infolettre, Jean Baillargeon, Jacques Grenier et Raymond Legault

Lien pour afficher l’infolettre no 2 dans votre navigateur.

N.B. Les infolettres du Collectif sont disponibles sur le site du Collectif.