Invitation: Vigile du Collectif le 11 novembre 2017

Cette année, la cérémonie officielle de la Légion royale canadienne pour marquer le Jour du Souvenir à Montréal aura lieu à la Place du Canada, angle Peel et René-Lévesque Ouest, en présence de nombreux dignitaires.

Au même moment, le Collectif Échec à la guerre organise samedi, le 11 novembre prochain, de 10 h 30 à 12 h, une action symbolique visant à donner un autre sens au Jour du Souvenir. Cette action vise à donner une plus grande visibilité au courant d’opinion publique qui désapprouve le caractère étroit et militaire des cérémonies officielles et la récupération qui en est faite pour glorifier la guerre et justifier la participation du Canada à de nouvelles  guerres.

Nous vous invitons à y venir en grand nombre :

VIGILE
samedi,  11 novembre, de 10 h 30 à 12 h
À l’intersection du boul. René-Levesque Ouest et de la rue Peel (métro Bonaventure)

Nous nous tiendrons debout,  en affichant une bannière du Collectif dont le libellé est « Échec à la guerre; place à la paix » ainsi qu’une autre bannière qui dira simplement ceci : « À la mémoire de TOUTES les victimes de la guerre ». Des coquelicots blancs seront également disponibles.

PLUS NOUS SERONS NOMBREUX ET NOMBREUSES, PLUS NOTRE PRÉSENCE SERA FORTE.

Nous vous invitons donc à relayer ce message dans tous vos réseaux. Partagez également l’événement Facebook.  Merci !

La déclaration suivante a été publiée dans l’édition papier du journal Le Devoir du 4 novembre 2017. Elle a été signée par 34 organisations et 155 personnes, lesquelles ont contribué à défrayer une partie des coûts pour sa publication. Nous avons amassé jusqu’à maintenant la somme de 6 500$, nous visons 8 000$ pour couvrir  les coûts de la publication.

Jusqu’au 11 novembre, portons le coquelicot blanc !