Soyez membre du Collectif

2016-08-09-CEG-FSM2016-marche_ouverture10Nous savons que la violence de la guerre est une spirale sans fin. La guerre qui fait rage en Syrie nous rappelle de manière cruelle que la guerre elle-même est un crime contre l’humanité et l’escalade des tensions entre les pays de l’OTAN et la Russie nous fait craindre le pire.

Rappelons-nous que les personnes tuées, mutilées déplacées en Syrie, en Irak, en Afghanistan, à Paris, tout comme d’ailleurs celles à Beyrouth et à Ankara, et celles frappé-e-s par les bombes larguées par les pays occidentaux — dont le Canada – sont majoritairement des civil-e-s innocent-e-s qui perdent la vie de manière insensée et non de simples dommages collatéraux.

Comme nous l’avons fait en 2003, avant le déclenchement de la guerre contre l’Irak, puis lors de l’occupation en Afghanistan et, plus récemment, lors de l’intervention canadienne en Libye et en Syrie, le Collectif Échec à la guerre dit NON à la guerre!

Au fil des années, le Collectif Échec à la guerre a poursuivi son travail de mobilisation, d’information et de sensibilisation aux enjeux de la guerre et de la militarisation :

Pour mener à bien ce travail, le Collectif compte uniquement sur le travail militant et les contributions financières de ses membres et sur certains revenus générés par ses activités.

En cette période de montée de la droite et du militarisme, votre contribution au Collectif Échec à la guerre est plus importante que jamais!

Nous vous invitons à adhérer au Collectif pour l’année 2017 ou à renouveler votre adhésion. Notez aussi que le Collectif Échec à la guerre accueille désormais des membres individuels. Nous vous remercions d’y joindre votre appui financier pour faire en sorte que nous puissions ensemble poursuivre notre travail d’opposition à la guerre.

L’équipe du Collectif Échec à la guerre